"Solution de tractation des navires par kite", présenté par Selma Nemouchi

09 janvier 2024   il y a 5 mois

📣 Mardi 09 janvier, à 18h00, le Cercle Nautique Calédonien vous invite à sa conférence mensuelle 🤓"Solution de tractation des navires par kite" sera présenté …

informations

sur l'événement

📣 Mardi 09 janvier, à 18h00, le Cercle Nautique Calédonien vous invite à sa conférence mensuelle 🤓

"Solution de tractation des navires par kite" sera présenté par Selma Nemouchi, de la société Beyond the Sea.

👉 L'intervenante : Selma Nemouchi est née et a grandi en Nouvelle-CalédonieJuriste en droit international de la mer et de l’environnement, elle officie chez Beyond the Sea depuis 1 an et demi, sur le Bassin d’Arcachon.

👉 L'entreprise Beyond the Sea : Créée en 2014 par le navigateur Yves Parlier, Beyond the Sea développe et commercialise des kites, qui peuvent être utilisés à bord de tous types de navires (du bateau de plaisance au transport maritime). Ces kites permettent d’utiliser la force du vent en complément du moteur du navire. En tirant profit du vent, nous réduisons les besoins énergétiques des navires, tout en diminuant proportionnellement leurs émissions de gaz à effet de serre. Ces kites apportent également une sécurité supplémentaire aux marins, car ils peuvent être utilisés en propulsion de secours.

👉 La présentation : L'objectif est de présenter l’entreprise, ses valeurs et sa mission de rendre universelle et incontournable la traction par kite afin de décarboner les marines. 

👉 Questions / réponses

📍 Entrée libre et gratuite, mardi 09 janvier à 18h00, à l'espace lounge du Cercle Nautique Calédonien.

⚠️ Espace limité à 50 places, entrée dans la limite des places disponibles.

Lien vers l'évènement Facebook