Suivez-nous :

Reporté cause Covid - Energy Observer vient à votre rencontre

07 septembre 2021   il y a 14 jours

EN RAISON DU CONFINEMENT, CET EVENEMENT EST REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE.⛵️ Energy Observer, le premier navire propulsé aux énergies renouvelables et à …

  • documents

informations

sur l'événement

EN RAISON DU CONFINEMENT, CET EVENEMENT EST REPORTE A UNE DATE ULTERIEURE.


⛵️ Energy Observer, le premier navire propulsé aux énergies renouvelables et à l’hydrogène réalisant un tour du monde en autonomie énergétique, est en Nouvelle-Calédonie !

📍 Venez à la rencontre de leur équipage mardi 7 septembre à 18h au Cercle Nautique Calédonien.

Evènement gratuit et ouvert à tous !

Vidéo de présentation Energy Observer - 2021

⚠ Le bateau restera à quai à Port Moselle, ses dimensions ne nous permettent hélas pas de l'accueillir à la marina !

⏬⏬

Energy Observer a placé dès l’origine en 2013 l’innovation, la recherche et la préservation de l’environnement au cœur de son action. C’est un Navire laboratoire de la transition écologique, il a été conçu pour repousser les limites des technologies zéro émission. Hydrogène, solaire, éolien, hydrolien, toutes les solutions y sont optimisées et testées dans le cadre d’une Odyssée autour du monde de 7 ans qui permet également d’aller à la rencontre des acteurs du changement à chaque nouvelle escale.

Cette Odyssée mènera le navire fin 2021 à Singapour, puis Dubaï au printemps 2022 pour l’exposition universelle en tant qu’invité de la France. Elle se poursuivra jusqu’en 2024 et les JO de Paris, durant lesquels Energy Observer, à travers sa filiale EODev, jouera un rôle de premier plan en fournissant des générateurs électro[1]hydrogène, en fournissant des navettes propres sur la Seine et de l’énergie décarbonée à plusieurs événements extérieurs.

C’est cette démonstration technologique, doublée d’une véritable dimension internationale et d’une notoriété croissante qui ont retenu l’attention des pouvoirs publics. Notre nomination comme Premier Ambassadeur Français des 17 Objectifs de Développement Durable par le gouvernement en 2018, tandis qu’Energy Observer recevait le haut patronage du Président de la République sont venus couronner l’engagement de toute une équipe.

Energy Observer est également Ambassadeur de l’IRENA, de l’UNESCO et de l’Hydrogen Council. L’objectif est de rendre accessibles au plus grand nombre des stations mobile maritime de production et de distribution locales d’hydrogène vert, des prolongateurs d’autonomie mobiles et des groupes électro-hydrogène.

Ses produits et solutions sont basés sur l’utilisation intelligente et optimisée de mix énergétiques alliant différentes sources d’énergies renouvelables, et l’hydrogène comme moyen de stockage.

Parallèlement, nous développons nos activités d’intérêt général, au travers d’Energy Observer Foundation. Elles servent des objectifs liés aux 17 objectifs de développement durable, à la transition énergétique maritime et à la promotion- sensibilisation de la société hydrogène. Dans le cadre de cette action d’intérêt général, nous avons procédé à l’illumination de la tour Eiffel le 25 mai dernier avec de l’hydrogène renouvelable, à l’aide du groupe électro-hydrogène conçu par EODev, un événement à fort impact dans les médias du monde entier.

Bruno Le Maire, ministre de l’Économie, des finances et de la relance déclarait le lendemain sur LinkedIn « Hier soir pour la première fois de l’histoire, la Tour Eiffel était éclairée avec de l’hydrogène. C’est la preuve que la France à le savoir-faire et les talents pour se positionner à la pointe des technologies de production d’hydrogène bas carbone.

L’État consacre 7 milliards € d’ici 2030 dont 2 Mds € deFrance relance, pour accélérer le développement de la filière (…) Nous avons besoin d’exemples et de symboles comme celui-ci pour montrer à tous que cette technologied’avenir est fiable et fonctionne »

documents

à télécharger
Télécharger Affiche conférence Energy Observer
Affiche conférence Energy Observer 3.43 MB
download-mobileCreated with Sketch.