La 14ème édition du Trophée des Jeunes Marins et Artistes se terminent avec la victoire du Sud chez les Marins et des Iles chez les Artistes. Mais au delà des médailles et des trophées, la
jeunesse nous démontre son envie de créer et performer collectivement.
"Ensemble" : telle est la philosophie du message envoyé par la trentaine de jeunes marins et artistes des 3 provinces, qui viennent de passer une semaine de stage et de résidence à Nouméa, sous la coordination du Centre Nautique Calédonien.
Côté Artistes : Lors de l’audition finale, les meilleurs jeunes artistes du territoire, encadrés par Julia Paul et Robin Canac, se sont mélangés et ont joué et chanté ensemble.
Plutôt que de présenter lors de l'audition finale 3 groupes différents pour chaque province, comme nous le faisons depuis 3 ans, ils ont présenté un "équipage musical"!!
Ensemble ils ont offert une heure de spectacle, et se sont mélangés devant un public ébahit, et surpris pas tant de cohésion et d'envie de créer ensemble..
Par ce qu'il faut une gagnant, le groupe du lycée des Iles remporte cette 14ème édition. Au regard du Jury et du public, tous méritaient la victoire.
Chez les Marins , même esprit :
Le collège de Magenta remporte cette 14ème édition devant les 2 équipages du Lycée des Iles
A la 4ème été 5ème place, deux équipages du collège de Koumac. Des résultats très serrés pour monter sur le podium, le 3ème et le 4ème avaient le même nombre de points et ont du être départagés avec leur nombre de meilleures places.
Belle compétitivité, belle créativité, cohésion réussie. Bravo à tous.
Merci aux collectivités, aux partenaires et au Cercle Nautique Calédonien pour cet événement unique.
Et à l’année prochaine !!