actualités

Trophée des Jeunes Marins & Artistes 2020

Retour à l'événement
14 septembre 2020

TJMA sélection Sud, les résultats

Chez les marins : Bravo aux équipages du Lycée Blaise Pascal avec Emilie Bouchet, Jeanne Magnin, Angèle Tron et Maxime Windal et au collège de Magenta composé de Benjamin Benhayoun, Romain Lecoyer, Clémence Benhayoun et Antoine Botrel. Ils se classent premier et second de cette 2ème sélection provinciale. Ils représenteront le Sud lors de la semaine de stage et la grande finale, durant les vacances d’octobre.

12 équipages ont participé à l’événement

Avec autant de Colleges que de Lycées. Bravo donc à ces 48 jeunes marins du Sud qui ont navigué durant deux jours dans un vent soutenu, 15 noeuds moyens avec des rafales à 25 noeuds.


Chez les artistes : Bravo à Valentine du Lycée Anova de Païta, accompagnée par le groupe LDK du Lycée Do Kamo qui remportent le sélection Sud du Trophée des Jeunes Artistes.

Un choix difficile pour le Jury composé de Julia Paul, Ashley Vidin de Caledonia, Alexia Duchesne et Loulou de la Province Sud et Christophine de Biomonde tant la qualité de ces jeunes talents était au Rendez-vous !


Prochain rdv la semaine prochaine dans les Îles !!

Depuis 14 ans cet événement est organisé par le Cercle Nautique Calédonien et ses partenaires. 

02 septembre 2020

Résultat Sélection Nord du Trophée des Jeunes Marins et Artistes

La 14ème edition du Trophée des Jeunes Maris et Artistes a débuté ce week end par la sélection provinciale Nord. 


Deux jours de sport et de culture, dans des conditions de rêves pour nos collégiens et lycéens de la côte Est et Ouest. 


Côté marins, les 7 équipages mixtes ont navigué entre la Poule et le Sphinx de Hienghène, dans le petit temps( entre 6 et 15 noeuds), des conditions de rêves qui voient la victoire du Lycée de Pouembout, devant le collège de Koumac. Ces deux établissement se qualifient pour la semaine de stage qui se déroulera la deux!me semaine des vacances d’octobre. 


Chez les artistes, les groupes de la province se sont produits à la tribu de Ouare, devant un public nombreux venu également fêter les 50 ans du secours catholique en Nouvelle-Calédonie. Un très beau moment de partage pour notre jeunesse, et les ainés de la commune. 

Le grand vainqueur est le Jeune Elio, 15 ans, élève en second au Lycée Antoine Kela de Poindimié. Sa composition « Life », une ballade pop-rock a séduit notre présidente du jury, Julia Paul ( ancienne gagnante du Trophée il y a 13 ans) et le directeur du Centre Culturel communal, Mathias Djawé. 


Prochain RDV : 12 et 13 septembre à Nouméa.

27 août 2020

Le TJMA (Trophée des Jeunes Marins & Artistes ) est à Hienghène ce week-end !

Les Jeunes Marins et Artistes de la province Nord vous donnent rendez vous, sur l’eau et sur scène samedi 29 et dimanche 30 Août. 

 7 équipages mixtes de Collégiens et Lycéens de la province Nord (Houaïlou, Koumac, Koné, Pouembout, Hienghène) et 3 groupes de musique se retrouvent à Hienghène ce week-end. 

 Les jeunes marins du Nord vont tirer leurs meilleurs bords au pied "de la poule" pour remporter le stage territorial du mois d’octobre avec les meilleurs marins du Sud et des Iles.

 Les groupes de musique se produiront en live à 18H pour le concert des Jeunes Artistes à la mission de Ouaré. Julia Paul, présidente du Jury sera bien évidement présente. 

 Le Trophée des Jeunes Marins et Artistes, c’est la fête de la jeunesse autour de la mer, et de son esprit d’équipe. 

 Pour suivre les régates: Rendez-vous à la Base Nautique de Hienghène et résultats en fin de journée sur le facebook « trophée des jeunes Marins & Artistes ». Nous vous invitons à la remise des prix des marins qui aura lieu dimanche à 15H00

 Pour les auditions des jeunes Artistes, Nous vous invitons à 18H, à la mission de Ouaré de Hienghène. 

 Le programme complet :

 Samedi 29 Aout :

9H : rendez-vous à la Base Nautique de Hienghène

Mot de bienvenu, 

Entrainement régate et jeux par groupe.

Fin 16H

Attention, en fonction des conditions météos, nous débuteront peut-être les régates dès le samedi après-midi. La présence de tous les équipages est indispensable.

 Le soir 18 H : Concert des Jeunes Artistes à la mission de Ouaré - Hienghène 

Suivi d’un repas commun Artistes et Marins

 Dimanche 30 Aout

9H : rendez-vous à la Base Nautique de Hienghène

9H/15H : Régates et animations du Trophée des Jeunes Marins et Artistes 

15H30 : Remise des prix du Trophée des Jeunes Marins 

Prochain rendez-vous

Sélection Sud : 12&13 Septembre, Nouméa

fin des actualités

Retour à l'événement