Clap de fin sur l’Allianz Championship après 10 manches courues dans chacune des séries Optimist, RS Feva et 29er. La grisaille d’hier a fait place à un radieux soleil sous un vent d’Alizés modéré ce matin (18/20 nds) faiblissant 10/15 nds dans l’après-midi.
Les duels ont été rudes en Optimist et en 29er ou à chaque fois la victoire s’est jouée sur la dernière manche, voir sur des réclamations ! En RS Feva la victoire est revenue à l’équipage Raphael Bouzigues, Benjamin Benhayoun qui ont largement dominé ce championnat.
Côté RS Feva : belle domination du tenant en titre Raphael Bouzigues et Benjamin Benhayoun devant les deuxièmes Maxence Kesteman et Virgile Goux Thiercelin. La 3è place revient à Côme Mathieu et Kevin Le Dréau. La flotte était serrée sur l’eau et chaque place était difficile à prendre.
Côté 29er : gros duel sur les 2 premiers Aurel Martin et Titouan Breiteinsten, et Emilie Bouchet et Thomas Hautier, c’est finalement l’équipage d’Emilie et Thomas qui remporte ce championnat. Lila Patarin / Victor Goyard, revenu régater pour l’occasion complète le podium.
La remise des prix a lieu ce soir, un grand bravo à ‘ensemble des compétiteurs qui ont offert un beau spectacle sur l’eau. Merci à nos fidèles partenaires, Allianz, La banque de Nouvelle Calédonie, VIV, Vega, Signboard, Sud Glaçon, les eaux du Mont Dore et Malongo qui rendent possible cet événement de voile calédonien, Merci aux bénévoles qui ont œuvré pour la réussite de cette semaine de régate et qui ont choyé les navigateurs. Merci aux coaches et aux intervenants pour la richesse des échanges qui ont eu lieu toute cette semaine.
Nous vous donnons rendez-vous à l’année prochaine.