Yann Rigal sort vainqueur de la première journée de l’AIRCALIN Match Racing Cup
L’Aircalin match racing cup a débuté cet après-midi dans des conditions de navigation optimum. Bien que le soleil soit voilé, le vent de sud était régulier en force et en direction de l’ordre de 12-15 Kts.
Cette journée était consacrée au Round Robin c’est-à-dire que chaque équipage rencontre l’ensemble des autres équipages.
Yann Rigal (tenant du titre 2018) sort premier du classement provisoire. Talonné par le jeune équipage de Corentin Goulon. Tom Picot tenant en titre 2019 est troisième. Les matches, comme nous l’attendions, sont très disputés avec des pénalités et une place définitive qui s’acquière quand la ligne d’arrivée est passée !
Demain, les compteurs sont remis à zéro. En effet, nous repartons sur des demi-finale, c’est-à-dire matches à élimination. Yann Rigal a la lourde tâche de choisir son adversaire. Il devra remporter 3 matches pour accéder à la finale. Il en est de même pour la seconde paire qui devra gagner 3 matches face à son adversaire pour accéder à la finale.
Vous trouverez ci-dessous le classement du jour
1/ Yann Rigal, Jocelin Dupont, Clemence Mathieu, Théo Boré
2/ Corentin Goulon, Benjamin Benhayoun, Thomas Hautier, Emilie Bouchet
3/ Tom Picot, Ysaline Demaret, Victor Goyard, Auxence Thomas
4/ Tugdual Piriou, Mathieu Landrieu, Christine Gaillard, Awen Guttin
Résultats et photos à suivre sur le facebook « New Caledonia Sailing Event » ou sur https://www.matchracingresults.com/2020/aircalin-match-racing-cup/