actualités

Trophée des Jeunes Marins & Artistes

Retour à l'événement
12 novembre 2019

Finale Territoriale Trophée des Jeunes Marins et Artistes

Kénu des îles remporte le Trophée des Jeunes Artistes et le Lycée Blaise Pascal remporte le Trophée des Jeunes Marins - saison 13

La soirée de clôture avec le concert final s'est déroulée au Cercle Nautique Calédonien le vendredi 25 octobre. Les 3 groupes de musique (Zéklé, Elak et Kénu des Iles) ont enchanté le public et le jury. Coté marins, après une journée de régate très ventée, le podium est composé des 3 provinces : à la troisième position le Lycée Michel Rocard (Louka, Thomas, Evan et Mathilde), en 2 le Lycée Williama Haudra (Xenimana, Waifit, Romain, Joseph) et Blaise Pascal en 1ère position (Emilie, Jeanne, Maxime et Angèle).

Bravo à tous et à toutes pour cette 13ème édition du Trophée des Jeunes Marins et Artistes Territorial 2019 !👏

Un grand merci pour la réussite de ce magnifique événement fort en émotion et en nouveautés ! 🤩

Chez les artistes, c'est aux côtés de Julia Paul et son équipe (Julien et Adrien) que les jeunes talents ont pu montrer leurs passions et leurs ambitions.

Cette année à Lifou et à la remise des prix, les prestations nous ont marqué avec une démo Hip-Hop.

Du côté des marins, pour la première fois, c'est Hienghène qui nous a accueilli chaleureusement : une première édition en 13 ans sur la côte Est.

Un nouveau record : 18 équipages étaient inscrits pour la sélection provinciale Sud ! Un grand bravo aux Marins du Sud !

A l'année prochaine !

23 octobre 2019

Rendez vous vendredi 25 Octobre - 18H pour la finale Territoriale

Les meilleurs jeunes marins et artistes du territoire ont été sélectionnés et débarquent à Nouméa. Durant la semaine du 21 au 25 octobre, ils navigueront, progresseront et créeront ensemble, pour finalement s'affronter lors d'une grande FINALE, sur l'eau et sur scène le 25 octobre 🏆


Nous vous donnons RDV pour un concert exceptionnel le vendredi 25 octobre à 18h, et la remise des prix des jeunes marins au Cercle Nautique Calédonien

Le meilleur groupe du territoire sera sacré, les meilleurs jeunes marins récompensés ! 

On vous attend nombreux 😎

#ViveLeSport #Jeunesse #Artistes #Marins #GrandeFinale#HappyLife

23 octobre 2019

Résultats de la sélection Iles

Le Lycée des Iles et le Collège Laura Boula : futurs Ambassadeurs des Loyautés à Nouméa


10 à 15 noeuds, 8 équipages, 4 groupes de Jeunes Artistes, un soleil radieux, un public comblé, et une jeunesse concentrée et motivée : que rêver de mieux pour cette 13ème Sélection Iles du Trophée des Jeunes Marins à Lifou.


Sur l’eau: 

Les équipages du Lycée des Îles Williama Haudra et du Collège Laura Boula se qualifient pour la semaine de stage du 21 au 25 octobre prochain. Ils rejoindront les 2 équipages du Nord ( Lycee Michel Rocard de Pouembout, et Antoine Kela de Poindimié) et les 2 équipages du Sud ( Lycee Blaise Pascal et collège Mariotti). Et ce après, deux jours de régates très disputées dans des conditions météos tout simplement parfaites. Bravo à eux.


Sur scène: 

Julia Paul, la jeune présidente du Jury du Trophee des Jeunes Artistes a du départager des groupes très talentueux. "Quel talent, quelle énergie, quel charisme ont naturelemment les Jeunes Artistes des Iles ». Et c’est finalement le groupe Kenu des Îles du Lycée Williama Haudra qui remporte cette selection et représentera la Province des Îles lors du stage, la 2ème semaine des vacances d’octobre à Noumea.

Des prestations de hautes qualités suivies par 1 show de danse à l’énergie communicative ! Kenu des Îles rejoint le groupe Zékélé du Sud et Elak du Nord. 


Bravo à la jeunesse des Îles, aux encadrants et aux parents! 


Le Trophée des Jeunes Marins et des Jeunes Artistes est organisé depuis 13 ans par le Cercle Nautique Calédonien. 


25 septembre 2019

Sélection Iles samedi 28 et Dimanche 29 septembre

Le TJMA (Trophée des Jeunes Marins & Artistes ), est à Lifou ce week-end !


Les Jeunes Marins et Artistes de la province des Iles vous donnent rendez-vous, sur l’eau et sur scène samedi 28 et dimanche 29 septembre


9 équipages mixtes de Collégiens et Lycéens de la province Iles (Ouvéa et Lifou) et 4 groupes de musique se retrouvent à Wé ce week-end.

 

Les jeunes marins des Iles vont tirer leurs meilleurs bords, Baie de Chateaubriand, pour remporter le stage Territorial du mois d’octobre avec les meilleurs marins du Sud et du Nord.

 

Quatre groupes de musique se produiront en live à 18H pour le concert des Jeunes Artistes à la Base Nautique de Hnapole. Julia Paul, présidente du Jury sera bien évidement présente.

 

Le Trophée des Jeunes Marins et Artistes, c’est la fête de la jeunesse autour de la mer.

 

Pour suivre les régates: Rendez-vous à la marina de Wé et résultats en fin de journée sur le facebook « trophée des jeunes Marins & Artistes ». Nous vous invitons à la remise des prix des marins qui aura lieu dimanche aussitôt après la fin des régates. (autour de 15H/15H30).


Pour les auditions des jeunes Artistes, Nous vous invitons à 18H, samedi soir, à la Base Nautique de Hnapole

Le programme complet :

Samedi 28 septembre :

9H : rendez-vous à la Marina de Wé

Mot de bienvenu,

Entrainement, régates et jeux par groupe.

Fin 16H

Nous débuteront les régates dès le samedi. La présence de tous les équipages est indispensable.


Le soir 18 H : Concert des Jeunes Artistes à la base nautique Hnapole

Suivi d’un repas commun Artistes et Marins


Dimanche 29 septembre

9H : rendez-vous à la Marina de Wé

Suite des régates,


A la fin des régates : Remise des prix du Trophée des Jeunes Marins.

25 septembre 2019

Résultats sélection Nord TJMA

Le Lycee Michel Rocard de Pouembout et le lycée Antoine Kela de Poindimié sont les 2 équipages qualifies de la sélection Nord du Trophée des Jeunes Marins 2019

Bravo a tous les équipages et merci a tous les encadrants.

Coté artistes, c'est le groupe Elak de Poindimié qui remporte la sélection Nord du Trophée des Jeunes Artistes 2019.

Bravo et merci à tous les artistes qui se sont produit hier soir.

Merci au centre culturel Goa Ma Bwarhat de nous avoir accueilli

Merci au public



10 septembre 2019

Sélection Nord samedi 14 et dimanche 15 septembre

Le TJMA (Trophée des Jeunes Marins & Artistes ), est à Hienghène ce week-end ! Les Jeunes Marins et Artistes de la province Nord vous donnent rendez vous, sur l’eau et sur scène samedi 14 et dimanche 15 septembre

 

 9 équipages mixtes de Collégiens et Lycéens de la province Nord (Houaïlou, Koumac, Koné, Pouembout, Hienghène) et 4 groupes de musique se retrouvent à Hienghène ce week-end.

 

Les jeunes marins du Nord vont tirer leurs meilleurs bords au pied de la poule pour remporter le stage Territorial du mois d’octobre avec les meilleurs marins du Sud et des Iles.

 

Quatre groupes de musique se produiront en live à 18H pour le concert des Jeunes Artistes au centre culturel Goa Ma Bwarhat de Hienghène. Julia Paul, présidente du Jury sera bien évidement présente. Qui rejoindra le groupe Zéklé du Sud ? réponse samedi soir.

 

Le Trophée des Jeunes Marins et Artistes, c’est la fête de la jeunesse autour de la mer.

 

Pour suivre les régates: Rendez-vous à la Base Nautique de Hienghène et résultats en fin de journée sur le facebook « trophée des jeunes Marins & Artistes ». Nous vous invitons à la remise des prix des marins qui aura lieu dimanche à 15H30


Pour les auditions des jeunes Artistes, Nous vous invitons à 18H, au centre culturel Goa Ma Bwarhat de Hienghène. 


Le programme complet :

  Samedi 14 septembre :

9H : rendez-vous à la Base Nautique de Hienghène

Mot de bienvenu,

Entrainement régate et jeux par groupe.

Fin 16H

 

Le soir 18 H : Concert des Jeunes Artistes au Centre culturel Goa Ma Bwarhat de Hienghène

Suivi d’un repas commun Artistes et Marins


Dimanche 15 septembre

9H : rendez-vous à la Base Nautique de Hienghène

 

9H/15H : Ouverture du village du Trophée des Jeunes Marins et Artistes

Régates et animations


15H30 : Remise des prix du Trophée des Jeunes Marins

 

Prochain rendez-vous

Sélection Iles : 28&29 Septembre, Lifou

10 septembre 2019

Sélection Sud du Trophée des Jeunes Marins et Artistes 2019

et rendez vous Record de participation sur cette 13ème édition du Trophée des Jeunes Marins et Artistes en Province Sud.

18 équipages mixtes de 4 collégiens ou lycéens ont navigué tout le week-end pour remporter la sélection.

Après 12 manches courues dans un vent léger, des régates serrées et un suspens jusqu'à la dernière manche, c'est finalement le Lycée Balise Pascal (Emilie, Jeanne, Maxime et Angèle) et le collège de Mariotti (Aurel, Raphael, Emmy et Come) qui gagne la sélection. Ils représenteront la province Sud au stage et à la Finale Territoriale le 25 octobre prochain aux cotés des 2 autres équipages de la province Nord et de la province des iles.


Dimanche en fin d'après midi, 7 groupes de musique se sont produit sur scène au CNC Le jury présidé par Julia Paul a sélectionné le groupe ZéKlé pour représenter le Sud, lors du stage et la grande finale du mois d’octobre. Un prix coup de coeur a également était attribué à Hyaop


Bravo à tous les jeunes Marins et Artistes de la province Sud et rendez vous à Hienghène samedi 14 et dimanche 15 septembre

02 septembre 2019

C’est parti pour la 13è Edition du TJMA (Trophée des Jeunes Marins & Artistes )

Ce dimanche 8 septembre, nous vous donnons rendez-vous  pour la sélection Sud du Trophée des Jeunes Marins & Artistes


16 équipages de la province Sud et 5 groupes de musique vont se retrouver à Nouméa ce dimanche 8 septembre.


Soit 64 jeunes marins des collèges de Tuband, Magenta, Mariotti, Cluny ou encore des lycées Lapérouse et Blaise Pascal qui vont tirer leurs meilleurs bord pour remporter le stage Territorial du mois d’octobre avec les marins du Nord et des Iles.


5 groupes de musique se produiront en live pour le concert des Jeunes Artistes. ils se produiront sur scène devant le public aux alentours de 15H00 dimanche.

Nouveauté cette année, Julia Paul sera la présidera le Jury, Un jury qui aura la lourde tâche de sélectionner le meilleur artiste du Sud 2019 pour une semaine de résidence musicale avec les artistes du Nord et des Iles.


Le Trophée des Jeunes Marins et Artistes, c’est la fête de la jeunesse autour de la mer.




Dimanche 8 septembre

8H : rendez-vous à la Base Nautique du CNC


9H/17H : Ouverture du village du Trophée des Jeunes Marins et Artistes

Régates commentées site du plan d’eau de la Baie des Citrons

Jeux et animations, gratuit pour le public

Parents amis et super fan sont invités !


Aux alentours de 15H00 : Concert des Jeunes Artistes (site à confirmer)

16H30 : Remise des prix


A dimanche !


 

 

 

 

 

fin des actualités

Retour à l'événement