actualités

ALLIANZ CHAMPIONSHIP - Optimist, RS Feva, 29er

Retour à l'événement
19 octobre 2019

Ça chauffe Baie de Sainte Marie

Très belles conditions de vent pour cette 3è journée de régate sur l'Allianz Championship. Du vent autour de 15-18 nds, du soleil et de très belles bagarres sur l'eau. La pression monte en perspective de la fin du championnat.

Chez les 29er, l'équipage Corentin Goulon et Valentin Alakiletoa tient la première place ce soir bien que chahuté toute la journée par l'équipage de Emilie Bouchet et Robin Chantrelle. Rien n’est joué également pour la troisième place : 1 point seulement sépare l'équipage des australiennes et l'équipage de Camille Goulié et Francois Gboyah.

A vos paris, quel sera le podium demain soir ?

Coté RS Feva la hiérarchie est plus respectée avec une nette domination de l'équipage Raphael Bouzigues et Benjamin Benhayoun suivi de Maxence Kesteman et Virgil Goux Thiercelin et en troisième place l'équipage de Evan Glidic et Enzo Ardimani. Sur l'eau en revanche, la bagarre est belle avec des placements serrés aux bouées.

Chez les optimist, les enfants donnent également leur maximum, vagues et vent brassent leurs petites embarcations… Les leaders ont changé toute la journée, et finalement à l’issue des 5 manches du jour, le podium est 100% calédonien avec Aurel Martin en 1, Romain Lecoyer en 2 et la première fille, Juliette Babey à la troisième place. La encore, la journée de demain sera décisive et la tension présente sur le plan d’eau.

Demain dernière journée de l'ALLIANZ CHAMPIONSHIP

4 manches à courir... la pression sera à son maximum !... à suivre première manche demain 9H

Tous les bateaux sont à terre, la suite à venir sur facebook les photos du jour et le résumé vidéo 

fin des actualités

Retour à l'événement