actualités

ALLIANZ CHAMPIONSHIP - Optimist, RS Feva, 29er

Retour à l'événement
16 octobre 2019

90 marins de la région Pacifique vont s’affronter Baie de Sainte Marie du 17 au 20 octobre

L’Allianz Championship, le championnat de Nouvelle Calédonie de voile légère (optimist, RS Feva et 29er) est officiellement ouvert

Partage culturel, échanges sportifs, progression et quête de performance sont les leitmotivs de l’ensemble des délégations participant au championnat qui se déroule Baie de Sainte Marie du 17 au 20 octobre.

Les 90 marins ceux sont officiellement présentés hier face au public et à la presse présente.

Haka des Néo-Zélandais, danse maori des Néo Zélandaises, et cri de joie des délégations Australienne et Calédonienne ont résonné hier soir au Cercle Nautique Calédonien. 

90 marins de la région Pacifique vont s’affronter pendant une semaine Baie de Sainte Marie

Après 3 jours d’entrainement et de rencontre, les vraies régates débutent demain jeudi, baie de Sainte Marie et ce jusqu’à dimanche 20 octobre.

3 bateaux différents seront sur l’eau,

57 marins en optimist : Australiens, Néo-Zélandais Tahitien et Calédoniens

14 marins en RS Feva des 3 provinces de Nouvelle Calédonie (3 équipages du Sud, 1 des Iles Loyautés et 3 équipages du Nord)

16 marins en 29er, Calédoniens, Australien et Néo-Zélandais

Qui seront les champions ?

Difficile de faire des pronostics, en tout cas les calédoniens comptent bien figurer aux avant-postes et remporter la coupe dans leur série respective !

Palmarès 2018 :

Optimist

·        Open : Aurel Martin

·        Filles: Adélaïde O’donoghue 

·        Green fleet (régate des débutants) : Martin Bouchet

29er :

La domination avait été largement Australienne en 2018 pour le premier championnat de 29er. Le couple Daunt Ashllee et Needham Tom ayant quasiment remporté toutes les manches.

RS Feva : le CNC vient juste d’importer les bateaux sur le territoire. Il s’agit donc du premier championnat de Nouvelle Calédonie.


fin des actualités

Retour à l'événement