Ce samedi 12 septembre s'est déroulée la dernière régate du Challenge annuel Monocoque J70, organisée par le Cercle Nautique Calédonien. Sept bateaux étaient inscrits pour cette ultime manche du challenge.
Les régatiers ont pu profiter de belles conditions, avec un vent établi autour de 15 à 16 nœuds et des rafales autour des 18 nœuds. De quoi offrir un cadre parfait pour une régate disputée sur un parcours technique.🌊
L'après-midi a été particulièrement intense. Au fil des manches, la flotte s'est resserrée, laissant apparaître un groupe très homogène sur la fin de la régate. Comme toujours, c'est l'équipage commettant le moins d'erreurs qui parvient à se détacher. Résultat : une belle bataille tout au long de l'après-midi pour aller chercher la première place.
À l'issue de cinq manches disputées (mais une manche retirée), le classement de cette dernière manche du Challenge J70 s'établit comme suit :
🥇. Vincentimètre, skippé par Vincent TRINQUET avec 4pts
🥈. Magic PI, skippé par Pierrick OGHINO avec 7pts
🥉. Last Minute, skippée par Noa ANCIAN — équipage 100% féminin avec 12pts
4. Keep Cool, skippé par Joan AHRWEILLER avec 13pts
5. Toutoute, skippé par Pierre Olivier BERTHEAU avec 18pts
6. Aurel et les Minimoys, skippé par Victor Trinquet avec 21pts
7. Nemo, skippée par Aline BRENGARD avec 28pts
Une mention spéciale pour l'équipage d'Aurel et les Minimoys (Victor, Loup, Paul, Benjamin et Aurel), composé de quatre jeunes issus de l'Optimist et du Laser, venus régater pour la première fois sur J70 — des bateaux qu'ils connaissent peu, voire pas du tout pour certains. Ils ont largement été à la hauteur de l'événement pour une grande première. Un grand bravo à eux, avec l'espoir de les retrouver très vite sur nos régates !👯
Un grand merci à tous les régatiers et à tous les bénévoles pour cette dernière manche du Challenge J70 2026.🤗
📆Prochain rendez-vous
28 et 29 novembre - le Championnat de Nouvelle-Calédonie de J/70.