menu

Actualités

Retour à l'accueil
07 janvier 2021

Davantage de tri sélectif à la marina !

Recycler rime avec protéger. Et lorsque l’on est marin, amateur ou professionnel, la protection de l’environnement, et du lagon en particulier, est une priorité. 

Le comité directeur du CNC a fait le choix d’intégrer le développement durable dans sa stratégie.

Raison pour laquelle, depuis la semaine dernière, en plus des huiles collectées sur les parkings, le CNC a installé des espaces de tri :


- 1 sur l'aire de carénage pour les batteries, les filtres usagés, les aérosols, les déchets souillés, les hydrocarbures, les bombes de peintures vides et les déchets industriels...

- 4 autres zones, de part et d'autre de la marina, pour l’aluminium, le verre et le plastique


Découvrez ici l'emplacement des bacs de tri sélectif :


MERCI DE PRENDRE CONNAISSANCE DU MODE D'UTILISATION DES BACS DE TRI SLECTIF :

BIDONS USAGES : les emballages plastiques doivent être correctement vidés et ne contenir aucuns résidus solides ou liquides. Ils peuvent être entreposés directement dans le bac mis à disposition à cet effet.

FILTRES A HUILES USAGES : Les filtres à huile devront être entreposés en poche dans le bac prévu afin d’éviter les souillures sur le bac.

DECHETS INDUSTRIELS BANALS : Les déchets industriels banals (TOUT VENANT) devront être entreposés dans les bacs prévus à cet effet, l’alimentaire y est exclu.

CHIFFONS SOUILLES : Les chiffons souillés devront être préalablement mis en poches avant leur stockage dans les bacs.

VERRE : Les bouteilles doivent être vidées ou rincées au préalable. Attention à ne pas casser le verre dans le bac afin d’assurer la sécurité des collecteurs.

PLASTIQUE/ ALUMINIUM : Les matières doivent être vidées ou rincées au préalable. Ne pas écraser les bouteilles plastiques et les canettes aluminium.

Retour à l'accueil