La section Espadon

La section Espadon CNC est le plus vieux club de pêche au gros du territoire. Ces passionnés de pêche au grand large s’étaient dans un premier temps regroupés en association le 1er septembre 1972 au sein de « L’ESPADON CLUB CALEDONIEN » pour intégrer le CNC le 31 octobre 1977, à condition que ses adhérents deviennent membre de celui ci, l’association devient « L’ESPADON CLUB CNC »
Afin de respecter cette condition, que fut créé la « Section Espadon CNC » à compter du 1er janvier 1995. Son but est de promouvoir la pêche sportive ainsi que les règles de l’IGFA (INTERNATIONAL GAME FISH ASSOCIATION). Elle dénombre à ce jour près de 140 membres.

Fonctionnement

La section Espadon CNC est administrée par un bureau de 8 membres renouvelés par tiers chaque année au mois de juillet lors de son Assemblée Générale par un scrutin secret.

En raison de la modification de l'exercice comptable du CNC, le bureau de la section Espadon est reconduit pour 6 mois. Une prochaine Assemblée Générale aura lieu courant Janvier 2017.

BUREAU SECTION ESPADON CNC

SAISON 2017

Responsable

ESPOSITO ERIC

Responsable adjoint

BERGER YANNICK

Secrétaire

FABRE STEEVE

Trésorier

JALABERT ERIC

Membres

MENGIN PATRICK

DOUARCHE CEDRICK

BAZIRE BENOIT

VERDEGEM GLENN

JOOP WILLIAM

La section est financièrement autonome tout en bénéficiant du soutien et de la logistique du CNC, ainsi que de l’aide des institutions et d’une douzaine de sponsors privés. La section vit grâce à des bénévoles qui contribuent à promouvoir les pratiques de la pêche sportive visant à dynamiser l’activité de pêche au gros en Nouvelle-Calédonie

Activités

Elle organise une douzaine de Trophée par an et deux challenges interclubs avec le Moreton Bay Game Fish Challenge (le regroupement de plusieurs clubs australiens de la région de Brisbane) et l’ALBACORE CLUB de la Province Nord.
Les différents Trophées sont régis par les règles de l’I.G.F.A. (International Game Fish Association) en conformité avec la législation française et/ou territoriale, complétés par le Règlement Particulier de Pêche au Gros qui constitue l’annexe 1 du Règlement Intérieur de la section.

Etre membre de la section

Pour se faire membre de la section, le pêcheur doit être membre du CNC, il devra compléter le bulletin d'adhésion et s’acquitter de la cotisation mensuelle de 500 CFP.
Le Règlement Intérieur de la Section Espadon et les Règles de pêche I.G.F.A. sont mis à la disposition de chaque membre.
Bulletin d'adhésion (cliquez-ici) fichier pdf
Règlement Intérieur Section Espadon (cliquez-ici) fichier pdf

Participer aux Concours

Les inscriptions aux concours se font la semaine qui précède la sortie sur un ou deux jours