Fonctionnement

Administration du CNC

Notre association compte plus de 1800 membres, plus de 600 places de bateaux, une aire de carénage de 22 places, un service de restauration fonctionnant tous les jours ouvrables, une base de voile et des sections avec des activités diverses.
Tout cela fait que notre association exige une organisation rigoureuse tant de la part de bénévoles que du personnel permanent.

• De fait, le club est dirigé par un Comité Directeur composé de membres bénévoles élus lors de l’Assemblée Générale Ordinaire. Ces membres se regroupent en Commissions et se partagent les différents secteurs : finance, gestion du port, travaux, animations, … Compte tenu de l’importance des tâches à accomplir, ils se font aider par du personnel permanent.
  • Le personnel du club est composé d’une dixaine de personnes qui se partagent les tâches administratives, de gestion du port, de fonctionnement de l’aire de carénage, de l’évènementiel et de la restauration.

Composition du Comité Directeur

PRÉSIDENT Philippe MAZARD
1er VICE PRÉSIDENT Manuel TROUILLOT
2eme VICE PRÉSIDENT Jean-Jacques COCQUET
SECRÉTAIRE Eric ESPOSITO
SECRÉTAIRE ADJOINT Jean CHATELAIN
TRÉSORIER Monique CHOLLET
TRÉSORIER ADJOINT Tugdual PIRIOU
MEMBRES Gérard GARIOUD
Mathieu LANDRIEU
Pierre ZILIANI
Yann RIGAL
Gérard SEELEN
Thierry SAINT-MARC

Le rôle des Commissions

Les commissions sont composées de membres du Comité Directeur, auxquels peuvent être associés d’autres membres du club. Le personnel, selon ses spécificités, est directement associé aux travaux des commissions.

• La Commission de Gestion
    Responsable : Monique CHOLLET
    En collaboration directe avec la Chef Comptable, la Commission de Gestion suit les finances du club, prévoit les investissements en collaboration avec les autres commissions qui en font la demande et a en charge la gestion du personnel.
  • La Commission des Manifestations Nautiques
    Responsable : Tugdual PIRIOU
    Son rôle est d’accueillir les courses internationales, de gérer les évènements nautiques (cadre règlementaire, coordination) et d’organiser des rallyes localement ou sur des parcours internationaux.
  • La Commission des Wharfs
    Responsable : Pierre ZILIANI
    Notre port étant en mouvement constant, le Maître de Port, en relation étroite avec la Commission des Wharfs répertorie les places qui se libèrent suite à des ventes ou à des départs. Celles-ci sont ensuite ré-attribuées aux membres qui peuvent y prétendre du fait de leur ancienneté, mais toujours en rapport avec les dimensions de leur bateau.
  • La Commission des Travaux et de l’Entretien
    Responsable : Gérard SEELEN
    Cette commission gère l’ensemble des travaux du club, que ce soit ceux qui concernent l’entretien courant ou les grands travaux d’investissement.
  • La Commission Hygiène et Sécurité
    Responsable : Gérard SEELEN
    Qu’il s’agisse d’hygiène au niveau de nos installations du club-house (cuisine et salle) ou de sécurité sur les pontons, sur l’aire de carénage, les parkings, cette commission a pour responsabilité de faire respecter les règlements et les textes en vigueur pour le bien de l’ensemble des membres. Elle a également un rôle primordial en période cyclonique, afin de protéger les biens et les personnes.
  • La Commission Promotion et Communication
    Responsable : Jean-Jacques COCQUET
    Cette commission est directement concernée par notre site Internet, mais également de tous les autres supports de communication du club : communication interne, communication externe au travers des médias, presse, recherche de partenaires pour les manifestations organisées par le club.
  • La Commission Animations & Vie Associative
    Responsable : Yann RIGAL
    Cette commission a en charge les animations de tout ordre au niveau du club-house : conférences, animations, formations, ateliers...

Vous trouverez ci-dessous les décisions du CD :