Equipements

Wharfs: Equipements & Electricité

Eau

L’eau potable est distribuée sur les pontons au moyen de bornes de deux ou trois robinets. Il vous est possible de laisser votre tuyau raccordé à condition qu’il soit proprement lové sur le ponton.
La Capitainerie vous demande de bien vouloir lui signaler toute fuite.

 

 

Sécurité incendie

Chaque ponton est équipé de plusieurs RIA (lance incendie montée sur touret) alimentés par le réseau urbain, ainsi que d'extincteurs à poudre ABC de 9kg (pouvant agir sur feux sec, d'hydrocarbure et de gaz), stockés dans des coffrets en polyéthylène destinés à les protéger des intempéries.

 

Taquets

Les taquets et bittes d’amarrages sont disposés sur chaque poste en fonction des dimensions des unités prévues d’y être accueillies.Pour toute remarque ou aménagement particulier, contactez la Capitainerie qui étudiera avec vous les solutions les plus adaptées à votre situation. La Capitainerie vous demande de lui signaler les dégradations constatées sur l’ensemble des équipements portuaires dans les plus brefs délais. Ceci dans le but de maintenir le port dans le meilleur état possible.

Gestion des déchets

A l’entrée de chaque ponton se trouve un conteneur poubelle, ainsi qu’une brouette. Les poubelles sont sorties sur la route trois fois par semaine pour être vidées, elles sont aussitôt remises devant chaque ponton. Vous êtes priés de ramener la brouette devant votre ponton après chaque utilisation. Nous vous demandons le plus grand civisme dans l’usage de ces équipements collectifs. Signalez immédiatement à la Capitainerie toute chute dans l'eau de ceux-ci, un envasement prolongé compliquant leur repêchage, sans présage de l'impact environnemental.

Station-Service

Une station-service située à l'entrée de la marina permet le ravitaillement en carburant. Elle offre également la possibilité de ravitaillement en gaz, en blocs ou paillettes de glace, ainsi que les services d'une laverie.

Ouverture tous les jours de 6h00 à 18h00

Tél : 26.10.46 / 77.20.70 - Fax : 26.10.46

 

L'électricité sur les Wharfs

Concevoir son câble de raccordement :

Le câble de raccordement doit être d'un seul tenant depuis la prise de quai jusqu’à la prise du bord, et ne pas dépasser 25 mètres. Le câble à utiliser est du type 3G 2.5. LA prise à utiliser pour se raccorder sur la borne est de type HYPRA - 2 Poles + Terre - 16 Ampères.

 

Vérifier régulièrement le bon serrage de câbles à l'intérieur des prises, ainsi que l'absence de dépôt salin ou de trace de corrosion. 
Amarrer le câble à chaque extrémité afin de prévenir toute chute de ce dernier en cas de déconnection.

 

Avant l'appareillage: Débrancher la prise du quai en premier.

Au retour du port: Brancher toujours la prise du bord avant la prise du quai. 

 

Quand la borne disjoncte :

Nos installations sont très sensibles:  pour la sécurité de tous, qu’il s’agisse du quai, des bateaux, mais aussi et surtout des usagers, l’ampérage est limité à 16 A soit 3500 W. Il vous incombe de faire en sorte que votre consommation reste inférieure à cette valeur.

Si la borne disjoncte, vérifiez :
Si la prise est tombée à l’eau
Si le câble est coupé à un endroit
La propreté et le serrage des connections
L'installation électrique du bateau
Dans tous les cas, informez la Capitainerie qui se chargera de remettre la borne disjonctée en état de marche.